Un peu de delicious dans vos résultats ?

La nouvelle est tombée sur de nombreux blogs, à commencer par Techcrunch. Yahoo! testerait l’intégration de liens issus du célèbre service de Bookmarking social Delicious. A n’en pas douter une excellente idée qui va dans le sens d’une meilleure prise en compte de l’expérience utilisateur. Lorsqu’un site est mis en favori par des centaines, voir des milliers d’internautes, c’est qu’il est assurément de qualité. Un pas vers le Search 2.0 ?

Alors, bien entendu, on peut toujours se poser la question de la pertinence de Delicious qui est probablement un outil utilisé par les férus de web, les geeks ou bien les technophiles (il suffit de voir les sites qui remontent en front page). La question est légitime et surement fondée. Ce test reste tout de même une excellente idée, car il démontre la volonté de Yahoo! de faire évoluer ses résultats vers plus de pertinence.

Nous aimerions voir des initiatives similaires chez Google qui dispose à ce sujet de nombreuses informations exploitables notamment à travers les toutes nouvelles options de partage de Google Reader ou le discret Google Bookmarks.

Yann

Auteur: